Le Château de Trouhans

Un peu d’histoire

Ayant hérité en 1744 de la terre de Trouhans, à  lui léguée par Jean-Baptiste Durand de Romilly, Gilles Germain Richard de Ruffey, président au Parlement de Bourgogne, laissa en 1794 ses biens à  ses deux enfants, Marie Thérèse, veuve de Jean François de Siffredy, et Charles Richard de Vesvrotte.

Un partage intervint, au prix d’un long procès, qui fit des Siffredy les maîtres du château de Trouhans, aujourd’hui disparu.

C’est alors que Charles Richard de Vesvrotte fit bâtir sur les terres de Murgey, qui lui étaient échues, un deuxième château qu’il destinait à  son fils ruiné.

La construction, inspirée des villas italiennes, fut achevée en 1829. Elle avait été confiée aux entrepreneurs dijonnais Nicolas Palluet & Pierre Guigre. 

A la suite d’un incendie, des toits bas ont été substitués aux terrasses à  garde-corps pleins portant des statues et des vases d’ornement.

Aujourdh’ui, le Château de Trouhans figure parmis les lieux incontournables de Bourgogne ou se fêtent notamment de grands évènements privés, principalement les mariages. En effet, les 18 hectares arborés en font un endroit idéal pour rendre des moments festifs innoubliables, les 13 chambres tout confort, la grande salle de reception équipée, la piscine et un cadre verdoyant soigné en font un lieu unique, à la fois vintage, romantique.

Pour rendre l’offre complète, le Château de Trouhans est accompagné de partenaires privilégiés et reconnus, ainsi traiteur,  DJ, et photographe pourront vous être suggérés lors de vos choix. Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant le Château de Trouhans, les modalités de location et une somptueuse galerie de photo qui vous plongera dans l’ambiance de ce cadre idyllique. Rendez-vous sur www chateaudetrouhans.com